Collège du savoir expérientiel

Essais cliniques Ontario a récemment fondé le Collège du savoir expérientiel avec des membres représentant la diversité des patients et du public intéressés par les essais cliniques en Ontario. Le Collège a été créé pour aider à conseiller Essais cliniques Ontario sur des sujets et des enjeux d’actualité concernant les essais cliniques pour lesquels la participation des patients et du public serait précieuse. Les membres appuieront Essais cliniques Ontario dans ses efforts pour veiller à ce que la perspective du patient et du public soit respectée et intégrée aux activités pertinentes d’Essais cliniques Ontario. Le Collège sera également une ressource pour la communauté des essais cliniques afin de répondre à leurs propres besoins liés à l’engagement des patients dans les essais cliniques.

Activités qui bénéficieraient de l’engagement des patients et du public :

  • Développement du matériel et des programmes éducatifs et de soutien pour les patients et le public ;
  • Développement des moyens de rendre les essais cliniques plus pertinents pour les participants ;
  • Élaboration des meilleures pratiques et des documents d’orientation concernant les considérations éthiques et de confidentialité pour les essais cliniques ;
  • Participation aux efforts pour soutenir davantage d’essais cliniques en cours en Ontario ;
  • Compréhension et élimination des obstacles à la participation aux essais cliniques ;
  • Partage des efforts sur l’engagement des patients et du public avec les autres.

Collaborer avec nous

Si votre organisation souhaite établir un partenariat avec le Collège du savoir expérientiel d’Essais cliniques Ontario pour offrir des conseils et des commentaires sur la participation des patients et du public aux essais cliniques, contactez-nous à info@ctontario.ca.

Le Collège est une évolution naturelle du Groupe consultatif pour les patients et le public d’Essais cliniques Ontario qui a été formé en 2017. Les membres du Groupe consultatif pour les patients et le public ont contribué et influencé de manière significative le développement des pages Web et des ressources pour les patients et le public d’Essais cliniques Ontario, notamment au niveau des sujets abordés, de la navigation, de la mise en page et de la conception. Essais cliniques Ontario apprécie le travail du Groupe consultatif pour les patients et le public pour orienter ses activités et ses approches. Celui-ci se poursuivra à travers le Collège d’Essais cliniques Ontario.

Essais cliniques Ontario tient à remercier les personnes suivantes pour leur contribution au Groupe consultatif pour les patients et le public :

  • Gail Bellissimo
  • Tina Ceroni
  • Alvin Holtvluewer
  • Paulette Lalanc